Ségolène Royal rencontre Jean-Luc Mélenchon lors de la Fête de l'Humanité

Publié le par desirsdavenir66

Ce samedi 17 septembre, Ségolène Royal a souligné  les convergences politiques avec Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) sur la réforme bancaire ou l’interdiction des licenciements boursiers, lors d’une visite à la Fête de L’Humanité qui a provoqué une énorme cohue médiatique.

Accueillie par Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, Ségolène Royal s’est rendu sur le stand du Front de gauche pour une rencontre avec Jean-Luc Mélenchon. Tous deux ont discuté une dizaine de minutes durant lesquelles Mme Royal a dit ses « deux points de convergences » avec le candidat du FG : « la réforme bancaire » car « les banques doivent obéir et cesser de commander » et « racketter les gens avec des tarifs bancaires exorbitants » mais aussi « l’interdiction des licenciements boursiers » qu’il faut « inscrire dans une loi » pour « remettre de l’ordre juste ».

Elle a d’ailleurs proposé à son partenaire de « lui transmettre deux projets de loi » sur ces sujets pour que le Front de Gauche puisse « travailler dessus » et les « finaliser » dans une « démarche participative », une démarche partagée par Ségolène Royal et Jean-Luc Mélenchon.

M. Mélenchon a salué « une bonne nouvelle » et dit à « Ségolène » : « si tu arrives à centraliser ces questions dans le débat des socialistes on ne peut que s’en réjouir ».

C’est « formidable que tu sois venue », « tu comprends notre démarche de la radicalité concrète », a ajouté tout sourire celui qui avait quitté le PS en novembre 2008, dénonçant son orientation vers « le centre-gauche » après la victoire de la motion de Ségolène Royal en vue du congrès de Reims.
Il lui a également souhaité « bonne chance ».

Ségolène Royal et Jean-Luc Mélenchon avaient partagé la même ligne politique sur la réforme des retraites, notamment en réclamant un referendum, et à l’invitation de Ségolène Royal, Jean-Luc Mélenchon avait participé à une table-ronde lors de la Fête de la Fraternité 2010 à Arcueil.

 

segomelenchon11-09-20-12-03-52.jpg

article original ici

Publié dans soutiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article