Ségolène Royal en meeting à Montpellier la paillade

Publié le par desirsdavenir66

Ségolène Royal et DA 34 nous ont invités à participer à une REUNION PUBLIQUE à la Maison pour Tous de La Paillade (Montpellier) le 18juin 11 sur le thème : «Projet socialiste 2012 Le Changement»

 

L’association du quartier (présidée par Brahim Abbou ,conseiller municipal) nous a réservé un sympathique accueil grâce aux nombreux jeunes qui nous ont entourés.

 

Le groupe DA66 (une douzaine) a partagé le pique nique avec une chaleureuse délégation de DA13 ; Dès le départ nous étions dans un bain de discussions autour des « Primaires »

 

A l‘arrivée de Ségolène Royal vers 16h. la salle était trop petite pour contenir les 400 à 700!!! Participants déjà engagés de multiples échanges…

 

Entourée de G.Garot, député maire de Laval, de Delphine Batho députée des Deux Sèvres, de Dominique Bertinotti, d’un député de l‘Allier et de plusieurs conseillers municipaux elle a centré son discours sur la nécessité de stopper le mouvement de déclin,de redreser la France par « l’ordre juste » :

 

« Pas de fraternité sans justice »

 

Un ordre social juste c’est pouvoir vivre de son travail ou de sa retraite, c’est maintenir le pouvoir d’achat par la maîtrise des prix des produits de première nécessité, de l’énergie.. ;

 

C’est lutter contre les abus du système bancaire par la réforme

 

C’est assurer les formations qui mènent l’emploi et assurer la dignité au travail.

 

C’est donner à chaque jeune la chance de prouver ce dont il est capable par la formation et un système éducatif basé sur l’égalité des chances..

 

Alors que Dominique Bertinotti allait prendre la parole un groupe de femmes voilées, certaines enveloppées dans le drapeau Palestinien, entourées d’hommes qui tentaient de leur dégager le passage après avoir débordé le service d’ordre, ont interrompu la réunion dans les cris et le chahut en dépit de l’appel de Ségolène Royal au respect du débat démocratique…

 

Nous saurons plus tard qu’il s’agit d’un groupe « le mouvement de l’immigration et des banlieues » emmené par la femme de l’Imam…

 

Un débat a tout de même eu lieu pendant plus de 2 heures dans la cour…de multiples petits groupes se faisant et se défaisant au gré des échanges.

 

Mais quelle tristesse de voir le drapeau Palestinien ainsi déshonoré et la honte de tous ces jeunes qui avaient à coeur de bien nous recevoir dans leur quartier. Nous avons longuement échangé avec eux, ce sera pour nous le côté positif de cette rencontre.

 

Nous pouvons aussi en retenir une leçon pour la préparation des prochaines réunions publiques

 

Christine et François Dijol le 21 juin 2011

 

Revue de presse DA34 http://cœur-a-gauche.over-blog.com

 

Christine et François Dijol

 

262306 164061540325560 100001651465953 398816 774334 n

photo Blaise Boudet

Publié dans da66

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article