"Les Ségolènistes sortent du bois" - L'Indépendant du 24 juin 2010

Publié le par desirsdavenir66

Les partisans catalans de Ségolène Royal sont de retour, (re)structurés autour d'un blog (si, si) et de bénévoles qui font du "transpartisme" un mode de fonctionnement, et un mode de pensée.

 

Pas de trésorier. Pas de siège social. Des membres bénévoles. Le comité local de Désir d'avenir (DA 66), le mouvement créé par et pour Ségolène Royal, surprendra plus d'un militant socialiste orthodoxe. Et c'est en partie le but. La candidate malheureuse à la Présidentielle de 2007 puis au secrétariat national du PS, tisse un réseau de réseaux destinés à appuyer sa candidature à la candidature socialiste pour la Présidentielle de 2012.


La toile Royaliste

                                En attendant, et pour ne pas rater les échéances électorales intermédiaires, la toile ségoléniste s'étend dans toutes les régions de France et donc aussi dans les Pyrénées-Orientales où un comité local a officiellement vu le jour le 29 mai. Aux manettes : Gentil Puig-Moreno, élu coordinateur de DA66 pour 2010. Le Cérétan est épaulé par huit membres mobilisés dans quatre groupes : "Cafés politiques", "Relations extérieures", "Veille sociale et actions solidaires" et "Communication et réseaux sociaux". Ce dernier étant capital puisque Désir d'avenir 66, à l'image des autres comités locaux, est structuré à partir d'un blog (http://desirsdavenir66. over-blog.com) et n'a donc qu'un siège virtuel. Mais quelque 200 adhérents et sympathisants bien réels, et bien décidés à percer sur la gauche locale. Pardon, les gauches locales. "Notre objectif est d'être transpartis mais transpartis de gauche !, avertit ainsi Jean-Pierre Taguet, du comité local, on est également transfrontalier et largement ouverts à la société civile car on ne veut pas s'arrêter aux partis traditionnels.""Ni être instrumentalisés pour régler les comptes du PS !", prévient David Henry, en charge de la com'et des réseaux sociaux. Les Ségolénistes de DA 66 entretenant des contacts aussi bien avec l'ex-premier secrétaire fédéral Jacques Cresta qu'avec JAD ou la "plateforme" de Jean Bigorre ; "les gauches catalanes" nécessaires pour "refaire une union de la gauche", soufflent-ils.


D'ici là, DA66 tiendra un comité local le 29 juin à Céret et enverra six de ses membres à Melle et Rochefort les 3 et 4 juillet "à l'AG de tous les comités locaux et à la fête populaire de Ségolène Royal".

 

Frédérique Michalak
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Félicitations pour votre article et bonne route!<br /> amitiés<br /> damien da36<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci et bonne continuation à vous également! Sans doute nous verrons-nous à Rochefort :)<br /> <br /> <br /> <br />